Château Malescasse : un millésime 2014 de référence pour l’appellation Haut-Médoc
“Après avoir eu le courage de ne pas sortir de millésime 2013, trop éloigné de nos critères d’exigence pour Château Malescasse, nous sommes récompensés par un millésime 2014 exceptionnel” – Philippe Austruy, propriétaire de Château Malescasse.
A cause des très mauvaises conditions climatiques de l’année 2012, Château Malescasse avait pris la décision de ne pas produire de millésime 2013, car trop loin des standards de qualité du domaine. Cette délicate décision avait fait grand bruit dans le milieu viticole et avait été largement commentée par la profession. Stéphane Derenoncourt, le conseiller en vin du domaine est revenu sur cette décision de ne pas produire de millésime 2013, notamment sur le plateau de la web-émission les Echos du Vin.
LA PRESSE SPECIALISEE UNANIME
Aujourd’hui, il semble que cette décision courageuse ait porté ses fruits. Le millésime 2014 de Château Malescasse a reçu de nombreux éloges lors de la semaine des Primeurs 2015 de Bordeaux, notamment de la part des grands experts et critiques internationaux James Suckling et Jancis Robinson. La presse spécialisée en vin est également unanime. Tous s’accordent pour saluer la qualité des arômes de ce millésime 2014, ainsi que la justesse de son extraction.
L’ambition de Philippe Austruy, le propriétaire du domaine depuis 2010, de placer les crus de Château Malescasse parmi les crus les plus prisés de l’appellation Haut-Médoc, se réalise. Stéphane Derenoncourt s’en félicite, dans une interview recueillie par les pages spéciales vin du quotidien Le Figaro :
“Malescasse, je le pressens, sera un gage de qualité pour l’ensemble de la filière. Dans un monde de plus en plus compétitif, où les méthodes de vinification progressent sans cesse, Malescasse a l’ambition de s’imposer comme une valeur de référence pour toute l’appellation Haut-Médoc”.
Après avoir séduit les experts et critiques, il reste maintenant au millésime 2014 de Château Malescasse à conquérir le grand public et les amateurs de vin. Pour découvrir le millésime 2014 de Château Malescasse, vous pouvez dès à présent consulter sa fiche technique, ou partir à la découverte du second grand cru du vignoble Malescasse, la Closerie de Malescasse.
On vous souhaite une très agréable dégustation !