News

Château Malescasse, lauréat du Best Of Wine Tourism 2018

Prestigieux domaine du Haut-Médoc, le domaine de Château Malescasse a décroché cette année un trophée Best Of dans la catégorie Architecture et Paysages, lors de la 15ème Nuit des Best Of Wine Tourism qui s’est tenue à Bordeaux le 17 octobre dernier.

Une récompense de tous les efforts entrepris par Château Malescasse dans le domaine de l’oenotourisme !

Créé à Bordeaux en 2002, le concours Best Of Wine Tourism, auquel Château Malescasse participe pour la première fois, récompense chaque année les domaines viticoles les plus remarquables en matière d’œnotourisme. Cette distinction vient récompenser les efforts entrepris par le propriétaire du domaine, Philippe Austruy, secondé par son neveu Alban Cacaret, pour redonner au Château Malescasse toutes ses lettres de noblesse.

D’importants travaux de rénovation et de restauration

Conscient du potentiel du domaine acquis en 2012, Philippe Austruy initie d’importants travaux de rénovation et de restauration des bâtiments, jouant sur la subtile combinaison entre patrimoine historique et Art contemporain. Rafraîchie, la toiture de la chartreuse du XIXème siècle retrouve ses élégantes ardoises. Fleuron du patrimoine local, le moulin rose a été rénové dans les règles de l’art : pierres originelles, toit en chêne et pin Douglas, voligeage en peuplier et ailes de 15 mètres viennent redonner vie à ce témoin de charme du passé. Repavée et repensée, la cour d’honneur accueille une sculpture monumentale de Bernar Venet. Modernisés, les chais, surplombés par un lustre géant du designer Ingo Maurer, forment un sombre écrin où se côtoient harmonieusement inox, bois et béton. Le nouvel espace d’accueil et de dégustation mêle intimement lignes contemporaines et style ancien, dans le respect de l’esprit des lieux.

Avec cette nouvelle récompense, label internationalement reconnu, le Château Malescasse constitue désormais une étape incontournable de l’œnotourisme dans le Médoc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *